Jacqueline répond à nos questions

Publié le par montrapon

Jacqueline a eu la gentillesse de répondre aux questions des journalistes du Cyber Base. Elle partage ses sentiments sur la Maison de quartier et la fin de Fontaine-Ecu.


http://farm6.staticflickr.com/5117/6944428396_97dd3949b0_b.jpg 


Présentez-vous en quelques mots s'il vous plait ?

Je m’appelle Jacqueline et je suis secrétaire à l’accueil à la Maison de quartier de Montrapon.  

 

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai commencé à l’âge de 20 ans, dans le privé, dans les entreprises en tant que  sténo dactylo, puis secrétaire. Je suis arrivée à 29 ans  à Besançon, pour travailler dans l’A.E.M.O. (Action Educatives en Milieux Ouverts) comme secrétaire. Je tapais les comptes rendus des réunions puis je suis arrivée à la mairie, ensuite j’ai travaillé 3 ans à la Maison de quartier de la Grete, et je travaille depuis 15 ans à Montrapon.   

 

En quoi consiste votre travail ?

Je fais principalement du secrétariat.

 

Que pensez-vous de l'ambiance à la maison de quartier ?

J’ai beaucoup aimé l’ambiance, c’est très diversifié, il y a diverses populations. C’est très social, c’est ce qui me plait.

 

Comment envisagez-vous l'avenir quand Fontaine-Ecu sera détruit ?

J’envisage l’avenir de l’extérieur, les enfants de Fontaine-Ecu vont peut-être faire le soutien à l’école. 

 

Avez-vous des enfants qui étaient à la Maison de quartier de Montrapon – Fontaine-Ecu ?

Non, ils ne sont pas venus ici. 

 

Quels sont vos meilleurs et vos pires souvenirs à la maison de quartier de Montrapon - Fontaine-Ecu ?

Mes meilleurs  souvenirs… j’ai aimé mon travail, car il n’est  pas  routinier. Il y a eu des   hauts et des bas. Je n’ai pas vraiment de mauvais souvenir. J’ai beaucoup aimé les dernières fêtes de quartiers qui sont plus conviviales, contrairement à avant où les gens ne participaient pas. J’ai animé une fête de la guinguette de A à Z, j’ai beaucoup apprécié.

 


Journalistes : Emil et Eva

Photographe : Eva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article